Conditions générales de vente
CONDITIONS GENERALES DE VENTE
1 – PREAMBULE
Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des relations entre le site www.rakurcie.fr et ses clients internautes.
Toute commande adressée à www.rakurcie.fr implique l’acceptation de ces conditions.
Rakurcie peut-être amené à modifier certaines conditions de ses conditions générales. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement.
Chaque achat sur le site est régi par les conditions générales applicables à la date de commande.
2 – PRIX
Les prix de nos produits sont indiqués en Euros sans TVA étant non assujettie à celle-ci (article 293B du CGI).
Ces prix ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément.
Les frais de livraison sont indiqués à l’utilisateur lors de sa commande et seront facturés à la fin de celle-ci en supplément des produits commandés.
Pour les livraisons hors France ou Union Européenne, les frais de dédouanement ou taxes locales, éventuels restent à la charge du client.
3 – COMMANDE
Toute commande adressée à www.rakurcie.fr constitue une acceptation irrévocable et est considérée comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de commande.
La validation de la commande vaut acceptation des conditions générales de vente.
L’intégralité du paiement de la commande doit être versé lors de la commande.
Rakurcie se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une précédente commande ou pour des raisons de rupture des produits ou encore en cas de commande illisible ou anormale.
Mise en garde en cas de commande personnalisée
Selon l’article L 121-20-2 du code de la consommation, le droit de rétractation prévu en cas de vente à distance ne peut-être exercé pour tout produit personnalisé ou commande particulière.
L’attention du client est attirée par conséquent sur le fait que le droit de rétraction n’est pas applicable aux ventes de produits personnalisés.
4 – CONFIRMATION DE COMMANDE
Rakurcie confirme l’acceptation de sa commande au client selon un des moyens suivants de son choix : site internet - mail - courrier - téléphone.
La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande par Rakurcie et après le règlement intégral de la commande par le client.
5 – DISPONIBILITE
Les offres de produits sont valables tant qu’elles sont sur le site et dans la limite des stocks disponibles.
Si un produit venait à être indisponible après passation de votre commande, vous serez informé par mail dans les plus brefs délais. Vous serez alors invités à modifier ou annuler votre commande ou à accepter un délai de livraison supplémentaire.
Si vous choisissez d’annuler votre commande, nous vous rembourserions alors la totalité à fonction du moyen de paiement utilisé.
6 – LIVRAISON
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée au cours du processus de la commande.
Mode de livraison
Rakurcie utilise plusieurs modes de livraison selon le lieu d’expédition :
En main propre, sans frais de livraison, en cas de retrait au 103 rue de l'échopette à Locon (62) ou lors d'un salon/ d'un marché
France métropolitaine : Lettre Suivie ou Colissimo
Autres destinations : Pas de livraison prévu hors France métropolitaine. Pour les destinations hors France métropolitaine, merci de m'adresser une demande de faisabilité et de devis via rakurcie@gmail.com
Délai
Votre colis est expédié dans le délai standard de La Poste (selon que les articles sont disponibles ou doivent être fabriqués) après la validation de votre commande et réception de votre règlement.
Frais de port et/ou d’emballage restent en sus, à la charge du client.
Droits de douane
Toute commande livrée en dehors de la France peut être soumise à des taxes éventuelles et/ou à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination.
Ces taxes et/ou droits de douane éventuels liés à la livraison d’un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité.
Rakurcie n’est pas tenu de vérifier ni d’informer son client des taxes et/ou droits de douane applicables. Pour les connaitre, il est conseillé au client de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.
Retard
Rakurcie met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison prévus. En cas d'intempéries prolongées, les cuissons des pièces ayant lieu en extérieur par temps sec, Rakurcie s'engage à vous informer de tout retard de livraison.
Ces délais sont mentionnés à titre indicatif et Rakurcie ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causés par un tiers ou par votre fait ou en raison d’une cause imprévisible et insurmontable constitutive d’un cas de force majeure.
En cas de retard de livraison ou de non réception d’un colis de plus de 7 jours, nous vous invitons à vérifier auprès de votre bureau de poste si le colis n’est pas en instance.
Dans le cas contraire, il vous faut alors envoyer un mail à Rakurcie (rakurcie@gmail.com) pour signaler ce retard. Rakurcie démarrera alors une enquête auprès de la poste ; enquête qui peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés.
Erreur de livraison – Non-conformité
Le client devra formuler auprès de Rakurcie (rakurcie@gmail.com) dans les 24 H suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison ou de non-conformité des produits par rapport aux indications figurant sur son bon de commande.
Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours.
La formulation de cette réclamation auprès de Rakurcie sera faite par un mail à l’adresse suivante : rakurcie@gmail.com
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Rakurcie de toute responsabilité vis-à-vis du client.
Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné dans les 7 jours ouvrés –cachet de la poste faisant foi- suivant la réception de l’accord de retour de Rakurcie dans son emballage d'origine ou en prenant des précautions équivalentes et dans son intégralité à l’adresse suivante : Raku' R Cie - Mme Stéphanie Weidemann -.103 rue de l'échopette 62400 LOCON.
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à Rakurcie à l’adresse suivante : rakurcie@gmail.com
L’article défectueux sera alors échangé dans la limite des stocks disponibles. Si le produit n’est pas disponible et dans ce cas seulement, Rakurcie s’engage à rembourser l’intégralité des sommes versées correspondant au produit et ce dans un délai maximum de 2 mois.
Rakurcie décline toute responsabilité dans l’hypothèse ou l’article livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison.
7 – INFORMATIONS SUR LES PRODUITS
A travers le site www.rakurcie.fr, Rakurcie présente les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l’article L 111-1 du Code de la Consommation qui prévoit la possibilité pour le client de connaitre avant sa commande définitive, les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter.
A noter que la technique du Raku n'est pas reconnu par tous comme étant adapté à l'usage alimentaire, c'est pourquoi l'usage alimentaire des articles de Rakurcie n'est pas conseillé.
Les offres ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. L’assortiment des produits peut être modifié selon les contraintes imposées par les fournisseurs.
Les photos, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels et sont fournis à titre indicatif.
En conséquence, la responsabilité de Rakurcie ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photos, textes, graphismes, informations ou caractéristiques des produits en cas de modifications des caractéristiques des produits par les fournisseurs.
Les différences entre les photos et les produits ne peuvent être que des différences minimes et ne portent pas sur les caractéristiques essentielles des produits.
La couleur des produits présentés sur le site peut différer légèrement de la couleur réelle du produit.
8 – PAIEMENT
Les produits commandés se seront livrés qu’en contre-partie du paiement intégral de la commande.
Rakurcie propose différents modes de paiement :
Espèces ou Carte Bancaire en cas de retrait en main propore
Virement ou paiement Paypal pour les produits expédiés
Rakurcie se réserve également le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une précédente commande ou avec lequel un litige serait en cours.
Rakurcie conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le client dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris.
Le transfert de propriété d’un bien acheté à Rakurcie par le client à une tierce personne n’est pas pris en charge par Rakurcie.
9 – DROIT DE RETRACTATION
Conformément aux dispositions de l’article L 121-20 et suivants du code de la consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la réception de son colis pour demander l’échange ou le remboursement d’un article.
Dans ce cas, prendre contact avec Rakurcie à l’adresse mail suivante : rakurcie@gmail.com en précisant le numéro de commande ainsi que le motif du retour puis d’attendre confirmation par retour de mail avant de retourner le ou les articles.
Les articles sont à retourner à : Raku' R Cie - Mme Stéphanie Weidemann -.103 rue de l'échopette 62400 LOCON.
Ils doivent être dans leur emballage d’origine, complets et en parfait état.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge du client.
En cas d’exercice du droit de rétractation, Rakurcie est tenu au remboursement des sommes versées par le client à l’exception des frais de retour.
Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours sera effectué sous la forme d’un virement bancaire.
Mise en garde en cas de commande personnalisée
Selon l’article L 121-20-2 du code de la consommation, le droit de rétractation prévu en cas de vente à distance ne peut être exercé pour tout produit personnalisé ou commande particulière.
L’attention du client est attirée par conséquent sur le fait que le droit de rétractation n’est pas applicable aux ventes de produits personnalisés.
10 – CONFIDENTIALITE
Rakurcie traite toutes les informations concernant ses clients avec la plus grande confidentialité.
11 – LITIGES
www.rakurcie.fr ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de force majeure, et notamment en cas de catastrophe naturelle, guerre, grève, inondation, pandémie, incendie, etc…
En cas de litige relatif à l’interprétation ou l’exécution du contrat, le Tribunal de Commerce de Lille sera seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement.